Centre de vaccination du Doubs Central

Madame, Monsieur,

Depuis l’ouverture du centre de vaccination du Doubs central le lundi 18 février, plus de 1 400 personnes ont reçu une première injection du vaccin Moderna. Depuis ce lundi 15 février et jusqu’au 10 mars, les rendez-vous sont pris uniquement pour les secondes injections, comme demandé par l’ARS. La date et l’heure du rendez-vous pour la deuxième injection ont été communiquées directement aux patients lors de leur première injection. Il est impératif que les patients respectent leur date de rendez-vous pour leur deuxième injection.

La semaine dernière, nous avons été dans l’obligation de fermer le centre de vaccination le jeudi 11 et vendredi 12 février. En effet, le retard de livraison des vaccins au niveau national a entrainé une baisse des dotations sur le Doubs central. Cette situation nous a obligé à annuler ou reprogrammer des rendez-vous à une date ultérieure. Les patients ont bien sûr été prévenus et nous les remercions pour leur compréhension. 

Il va sans dire qu’ils seront prioritaires dès que l’ARS nous permettra d’ouvrir de nouveaux créneaux pour réaliser les premières injections. Dès le feu vert de l’ARS, nous les contacterons pour établir un nouveau rendez-vous.

Nous regrettons d’avoir dû annuler ou reporter ces rendez-vous mais nous tenons toutefois à remercier toutes les forces vives du territoire qui ont permis d’assurer la bonne mise en œuvre du centre.

Pour rappel, la vaccination prémunit les patients des formes graves de la COVID 19. Toutefois, il est possible qu’une personne vaccinée contracte la maladie et la transmettre à d’autres personnes. Il est donc impératif, malgré le vaccin, de continuer à respecter les gestes barrières pour protéger nos proches.

Une très bonne journée à tous,
Les élus et l’équipe du PETR du Doubs Central

Yves Brand,
Vice-Président en charge de la Santé
PETR du Doubs central


Article publié le 20 février 2021