Impôts et taxes

Comment sont calculés mes impôts locaux ?


PAIEMENT DE VOS IMPÔTS

Optez pour des solutions de paiement simples, pratiques, sûres et valables pour l’impôt sur le revenu comme pour la taxe d’habitation et la taxe foncière.
Payez directement en ligne ou par smartphone ou bien choisissez le prélèvement automatique et évitez les risques d’oubli !

Alors n’attendez pas et rendez-vous dès maintenant sur www.impots.gouv.fr ! En plus, l’espace Particulier vous offre une gamme élargie de services : corriger votre déclaration en ligne entre le 4 août et le 27 novembre, faire une réclamation ou demander un délai de paiement, éditer un justificatif d’impôt sur le revenu, …
Attention : les paiements en espèces supérieurs à 300€ ne sont désormais plus acceptés.

DECOUVREZ LE PAIEMENT DE PROXIMITE

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…).

Les buralistes partenaires affichent ce logo . Vous pouvez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire.

Vous devrez vous munir d’une facture contenant un QRcode (“datamatrix”) et contenant une mention autorisant le paiement auprès d’un buraliste ou partenaire agréé

Plus d’informations ou accéder à votre espace personnel


Page précédente