La croix de Souvance

Mont de Souvance (548 M d’altitude)

25820 LAISSEY

croix-sous-vance

La première croix installée en 1939

La première croix avait été installée en 1939, une deuxième l’avait remplacée en 1970 et une troisième en 1985. Celle-ci battue par les vents n’a pas résisté aux conditions climatiques. Une nouvelle croix sera donc érigée. 

Une nouvelle croix le 9 juin 2012 

Une troupe de bénévoles a retroussé ses manches pour hisser une nouvelle croix sur le mont Souvance, qui domine le village et offre une vue panoramique sur Laissey et les courbes du Doubs. Les bénévoles ont hissé cette croix de plus de 100 kg ainsi que des jerricans d’eau et du ciment à la force de leur bras. M. SARRON, ancien maçon de Laissey, l’a solidement fixée.

Merci aux bénévoles : François ROLLAND, Patrick VEUCHEY, Bernard et Rémi SARRON, Kader DJIOUA, François BOUVET, François RENAUD, Alain MOUSTACHE, Claude ARMAND, Bernard CUENOT, Sylvie CONTET et Gisèle LINVAL.

Malheureusement, notre croix a été victime d’un acte de vandalisme alors qu’elle trônait fièrement sur le plus haut rocher de la commune.

Une nouvelle croix en 2020

 

Vous pourrez bientôt continuer à admirer la croix de Souvance, en empruntant le chemin balisé jaune et bleu au départ de Laissey.
En effet, une étude est en cours pour remplacer la croix vandalisée.
Bénévoles, vous êtes tous les bienvenus pour mener à bien ce projet.
Dossier à suivre dans l’Actu de Laissey…

 

Page mise à jour en août 2020


Page précédente
Retour au portail “DECOUVREZ NOTRE VILLAGE”