Avis au public

Mesdames, Messieurs,

Voici l’automne, période propice pour le nettoyage de vos jardins, espaces verts, haies, vergers, etc…
Cela pose quelque fois problèmes pour le stockage, l’évacuation et le traitement des déchets dits verts. Aussi, nous vous rappelons quelques consignes. 

Le stockage de vos déchets verts ne peut être réalisé que sur votre propriété.
Le dépôt de ces déchets, en bordure de chemin ou de forêt, dans le talus de la rivière ou en bordure de vélo-route, voire sur le terrain d’un propriétaire privé, est formellement interdit.

Nous vous informons que face à un délit constitué, dans le cadre des fonctions de “Police du Maire” (prévention et répression des actes d’incivisme), un procès-verbal accompagné d’un dépôt de plainte sera transmis à la gendarmerie, pour verbalisation.

Pour évacuer vos déchets, vous avez la possibilités de les
déposer gratuitement à la déchetterie de Roulans.

Accédez ici aux horaires et formulaires d’inscription si vous n’avez pas encore de carte.

Vous pouvez également utiliser un compost. Simple et toujours à disposition, le compost vous permet d’évacuer vos petits volumes : tonte, déchets de potager, mauvaises herbes, fruits et légumes périmés, épluchures, petites branches…
Si vous n’avez pas encore de compost, appelez la Communauté de Communes Doubs Baumois au 03 81 84 75 90 (30 euros en bois ou plastique).

Nous vous rappelons que le BRULAGE des déchets verts (et tous autres déchets et matériaux) est formellement interdit.
Cette interdiction n’est pas une particularité de la Commune de Laissey mais  s’applique sur l’ensemble du territoire national. Elle est définie aux articles L. 2224-13 et 14 du code général des collectivités territoriales et repris dans une circulaire gouvernementale du 18 novembre 2011, relative à l’interdiction du brûlage à l’air libre des déchets verts.

Nous vous invitons, Mesdames, Messieurs, à appliquer et respecter ces mesures, nécessaires pour une vie sereine en collectivité, respectueuse de son environnement et de la réglementation.


Article publié le 30/09/2020