Alerte crues

Depuis mercredi et jusqu’à mardi prochain, une succession quasi ininterrompue de perturbations arrosent copieusement l’ensemble des bassins et plus particulièrement les massifs des Vosges, du Jura et des Alpes, provoquant une réaction généralisée de l’ensemble des cours d’eau du territoire du SPC Rhône-amont Saône.

La hausse durable des niveaux des cours d’eau provoquera, au cours des prochaines 24 heures , des débordements et dommages localisés sur les tronçons placés en vigilance jaune et des débordements généralisés sur les tronçons placés en vigilance orange.

 

L’ensemble des tronçons sur le Département du Doubs est placé en vigilance jaune. Toutefois, les tronçons suivants passeront en vigilance Orange dans les prochaines 24 heures :

– Doubs en amont de la Loue
– Loue : prévision d’une cote à Ornans, d’une hauteur de 2,00m à 2,30m à 20h00
– Ognon en amont de la Linotte : prévision d’une cote à Bonnal de 2,20m à 2,40m à 22h00, et de 1,00m à 1,20m à Montessaux à 22h00

 

Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter les commentaires liés aux tronçons. Sur les autres cours surveillés par le SPC Rhône-amont Saône, aucune vigilance particulière n’est requise.

 

Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau sur le site internet http://www.vigicrues.gouv.fr


Article publié le 28 janvier 2021